Genf

RENCONTRE DU GROUPE RÉGIONAL GENEVOIS

Jeudi 19 janvier 2017 de 18 h 30 à 20 h 30

Au Restaurant de la Mère Royaume
Place Simon-Goulard 4
1201 Genève
www.lamereroyaume.ch

«Guide pour le traducteur indépendant : les démarches pour créer son entreprise» par Monsieur Michaël Maillard, traducteur diplômé de la FTI et Madame Marie-Cécile Aureille-Attanasio, directrice du mémoire de fin d’études.

Comment acquiert-on le statut d’indépendant ? Comment trouver ses clients et les conserver ? Sur la base de quels critères établit-on ses tarifs ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, de nombreux diplômés se les posent au moment de quitter les bancs de l’Université.

Découvrez les coulisses de la réalisation d’un guide sur les aspects juridiques, administratifs, financiers et commerciaux dont il faut tenir compte pour s’établir à son compte en Suisse.

Un apéritif offert par l’ASTTI suivra l’exposé. Tous ceux qui le souhaitent pourront poursuivre les échanges dans le cadre convivial de la Mère Royaume lors d’un repas aux frais des participants. L'organisation se fera sur place.

Pour des raisons d’organisation, merci de nous confirmer votre participation à l'exposé/à l’apéritif avant le 17 janvier 2017.

Venez nombreux et n’hésitez pas à relayer l’information à vos collègues !

Cordialement,

Angelika Eberhardt et Pierre-André Rion,
Co-animateurs du groupe régional genevois de l'ASTTI

Retrouvez le compte-rendu sur notre blog!