Positionnement de l'ASTTI

Qui est l’ASTTI et que devrait-elle être à l’avenir?
Discussion sur le positionnement de l’Association avec les membres de l’ASTTI

 
Le positionnement revêt une grande importance pour une organisation. Il fixe les axes stratégiques d’une association et constitue la base de toute la communication interne et externe.
Afin de pouvoir préserver ces points forts et de les vivre aussi concrètement, cette vision devrait être partagée par l’ensemble des membres de notre Association.
 
Lors de plusieurs séances, le Comité a étudié le positionnement et le développement ultérieur de l’ASTTI au cours des années à venir et présentera le fruit de ses réflexions ainsi que ses projets pour l’avenir. Mais puisque les membres sont le fondement de notre Association, le Comité aimerait discuter cette proposition de positionnement avec eux.
 
Pour ce qui est du positionnement, il s’agit de répondre à la question de ce qu’est (ou devrait être) l’ASTTI sur la base des 4 axes stratégiques principaux suivants:

  • Compréhension de nous-mêmes (qui sommes-nous et que voulons-nous?)
  • Groupes cibles (à qui s’adresse prioritairement l’ASTTI, et à qui d’autre encore?)
  • Prestations (qu’offre l’ASTTI ou peut-être quelles prestations l’ASTTI n’offrirait-elle plus à l’avenir; que devrait-elle encore offrir?)
  • Contexte (comment l’ASTTI se considère-t-elle dans le contexte des associations suisses (et internationales) de la traduction, et quelles sont ses relations avec les autres associations?)

 
Afin d’animer la discussion, Christoph Rüegger, président de l’ASTTI, et Nadja Blanchard, cheffe de projet, seront présents lors des rencontres des groupes régionaux consacrées à ce thème. À cette occasion, ils présenteront la proposition élaborée pour le positionnement de l’ASTTI et en discuteront ensuite avec vous.
 
Les dates fixées sont les suivantes:

    Jeudi 7 septembre à partir de 18 h au groupe régional de Berne
    (hôtel Kreuz, Zeughausgasse 41)
    Mardi 12 septembre à partir de 18 h au groupe régional de Zurich
    (restaurant Vis-à-Vis)
    Mercredi 13 septembre à partir de 18 h au groupe régional de Bâle
    (restaurant Zum Isaak)
    Vendredi 15 septembre de 18 h 30 au groupe régional de Genève
    (restaurant de la Mère Royaume)

 
Votre avis compte pour nous! Ce dialogue vous donnera la possibilité de participer à l’élaboration commune de la stratégie et du développement ultérieur de l’ASTTI. Ce serait parfait si les participants pouvaient déjà réfléchir à l’avance aux quatre axes stratégiques susmentionnés!
 
Les feedbacks provenant des régions seront traités une nouvelle fois au sein du Comité et seront discutés dans le détail lors de l’Assemblée générale de l’ASTTI du 4 novembre prochain à Berne afin de pouvoir préparer au mieux les modifications statutaires pour 2018.

Événements
News
Offres d'emploi