Rencontres de Bienne - Appel 2018
 

Lire, rileggere, weiterschreiben, traduire, annotare, durchstreichen, riscrivere, missverstehen, riflettere, s’interroger, creare, cogitare. Une fois par an, les Rencontres de Bienne offrent la possibilité aux auteurEs et aux traducteurs/-trices de discuter, de réfléchir et d’échanger des idées sur les textes littéraires, qu’ils soient originaux ou traduits. Le texte, achevé ou en cours d’élaboration, devient ainsi le point de départ d’une réflexion plus générale sur la création littéraire.
 
Les 11èmes Rencontres de Bienne auront lieu les 3 et 4 février 2018 à l’Institut littéraire de Bienne. Il y a trois manières de participer :
 
(A) En proposant de présenter un texte inédit (max. 8000 caractères, espaces compris): original ou traduction, de tout genre littéraire, il doit être écrit dans une des langues nationales suisses. Veuillez remplir le formulaire (disponible sur notre site Internet) et l’envoyer à info@bielergespraeche.ch avec votre texte anonymisé, d’ici au 27 août 2017.
 
(B) Inscription sans texte : en vous inscrivant pour traduire un des textes sélectionnés par le groupe de préparation. Veuillez remplir le formulaire (disponible sur notre site Internet) et l’envoyer à info@bielergespraeche.ch d’ici au 27 août 2017.
 
Les textes sélectionnés par le groupe de préparation feront l’objet de différents ateliers. Ils seront, par exemple, abordés sous l’angle de la traduction ou discutés dans le cadre d’ateliers d’auteurE. Le programme sera complété par un événement public ouvert à toutes les personnes intéressées, sans inscription préalable.
La participation aux Rencontres de Bienne est gratuite. Les frais de transport et d’hébergement seront en partie remboursés pour les personnes qui auront présenté un texte retenu par le groupe de préparation ou qui auront participé en traduisant un de ces textes.
 
(C) Si vous souhaitez assister aux Rencontres comme public, soit sans présenter un texte et sans traduire, merci de nous le faire savoir par email (info@bielergespraeche.ch) d’ici au 15 décembre 2017.
 
Pour toute question, veuillez prendre contact :
info@bielergespraeche.ch
http://www.rencontresdebienne.ch

Événements
News
Offres d'emploi