ASTTI-Kurse

Rédiger plus clairement. Apprendre et exercer des techniques FALC

L’information écrite est souvent un obstacle invisible pour un grand nombre de personnes.
Pour être vraiment compris, soyons simple, soyons FALC !

Public

Le séminaire Rédiger plus clairement. Apprendre et exercer des techniques FALC s’adresse aux professionnels de la traduction qui souhaitent se familiariser avec le français facile à lire et à comprendre (FALC), appelé aussi Langage simplifié..

Lieu et date

La formation aura lieu sur deux matinées, les mardis 7 et 14 février 2023 de 9 h 00 à 12 h 30 en ligne sur Zoom.
L’URL vous sera communiquée par courriel quelques jours avant la formation. Le webinaire sera enregistré et mis à la disposition des participant·es pendant 14 jours.

Prérequis
Avoir déjà participé aux webinaires de sensibilisation donnés en 2022 ou connaître les bases du FALC.

Contenu

Durant cette formation, nous approfondirons les règles du FALC. La première session nous apprendra notamment à repérer le langage soutenu et à nous en débarrasser à l’aide d’exercices. La seconde session sera consacrée aux techniques pour raccourcir des phrases. Les participant·es pourront également travailler des textes de leur choix.

Coordination:

ASTTI, Commission de la formation continue

Intervenante:
France Santi, textoh.ch

Nombre de participant·es

Le nombre maximal de participant·es s’élève à 16. Les membres de l’ASTTI ont la priorité. Nombre minimal de participant·es : 8. Si ce nombre n’est pas atteint, les premières inscriptions sont annulées sans frais.

Coûts et inscription

Les frais d’inscription s’élèvent à 270 CHF. Les membres de l’ASTTI ou d’autres associations professionnelles nationales reconnues bénéficient d’un tarif préférentiel de 220 CHF. Les étudiant·es bénéficient d’un tarif réduit de 230 CHF (190 CHF s’ils ou elles sont membres de l’ASTTI).

Inscription
Inscription en ligne (avant le 21 janvier 2023)

Informations détaillées