BPA - Traducteur/-trice allemand-français (80-100 %)

Le BPA s’engage pour votre sécurité. Centre de compétences depuis 1938, il vise à faire baisser le nombre d’accidents graves en Suisse, grâce à la recherche et aux conseils prodigués. Dans le cadre de son mandat légal, il est actif dans la circulation routière, l’habitat, les loisirs et le sport.

La section Publications recherche un(e) traducteur/-trice pour une entrée en fonction le 1er juin 2019 ou à une date à convenir.

Vos tâches
Vous traduisez d’allemand en français, le cas échéant d’anglais en français, des textes généraux, techniques ou juridiques et des textes de nature publicitaire ou du domaine des relations publiques dans le secteur de la prévention des accidents non professionnels. Vous révisez des textes traduits ou rédigés en français et alimentez la banque de données terminologiques.

Votre profil
De langue maternelle française, vous maîtrisez parfaitement l’allemand et êtes titulaire d’un diplôme universitaire de traduction. Vos capacités rédactionnelles vous permettent de traduire aisément des textes de nature et de teneur variées. Vous avez plusieurs années d’expérience dans le domaine de la traduction et maîtrisez les logiciels d’aide à la traduction (idéalement SDL Trados Studio) ainsi que les outils informatiques usuels. Tout en ayant un bon esprit d’équipe, vous travaillez de manière autonome et faites preuve d’un solide sens de l’organisation.

Nos prestations
Nous vous proposons une activité intéressante et exigeante, offrant une grande liberté dans la conception, dans une ambiance agréable et des conditions de travail modernes. Lieu de travail: Berne, à 5 min seulement à pied de la gare.

Votre sécurité, notre priorité.
Pour toute question concernant ce poste, veuillez vous adresser à M. Antonio Cifelli, responsable du service linguistique, tél. 031 390 21 32.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre candidature en ligne.

Postuler en ligne

Calendario Eventi
News
Offerte di lavoro