Bâle

Rencontre du groupe régional bâlois de l'ASTTI le 6 décembre 2022

La Saint-Nicolas ? L’Avent ? Noël qui approche ? La fin de l’année ? Les raisons pour nous retrouver, en ce mardi 6 décembre, ne manquaient pas… nous étions une dizaine – dont Isabelle Delay, co-animatrice du groupe régional Genève – et avons partagé un très agréable moment, non sans échanger quelques informations à propos de nos professions qui nous passionnent. Trois heures qui se sont écoulées comme trois minutes !

equivalences

 

Rencontre du groupe régional bâlois de l'ASTTI du 13 octobre 2022

Bar l’Atelier

Le Groupe régional bâlois de l’ASTTI s’est réuni jeudi 13 octobre pour un agréable moment au bar L’Atelier : pendant plus de trois heures, les échanges sont allés bon train – dix-sept personnes, dont un très charmant jeune homme, âgé d’à peine 10 mois (au premier plan sur la photo), désigné d’office membre d’honneur de notre Association : nous n’en doutons point, il saura assurer dignement la relève. Plus sérieusement : les sujets de conversation ont tourné souvent autour des camouflets qu’essuient nos professions, ces derniers temps en particulier – avec quelques idées qui pourraient être exploitées pour l’avenir. Au sein de l’ASTTI, l’échange d’informations unit, et l’union fait la force.

equivalences

 

Rencontre du groupe régional bâlois de l'ASTTI du 12 juillet 2022

Bar l’Atelier

Une rencontre en plein mois de juillet ?

Nous nous sommes rencontré·e·s dans une atmosphère amicale, et avec la présence très appréciée d’Isabelle Delay (co-animatrice du groupe régional genevois) et d’Antonio Suàrez (co-animateur du groupe régional bernois et chargé de la coordination des groupes régionaux) qui se sont déplacés pour l’occasion (un grand merci à tous les deux !).
Au fil des quelques rencontres organisées depuis le coup de frein imposé par la pandémie, le groupe régional bâlois se révèle comme un espace propice, un terrain fertile pour nouer des contacts, professionnels mais aussi amicaux, entre spécialistes de la langue, ce qui est très encourageant. Bel été à toutes et à tous, et à bientôt !

equivalences

 

Rencontre du groupe régional bâlois de l'ASTTI du 27 avril 2022

Quelle ambiance enthousiaste et chaleureuse ! Nous étions une bonne quinzaine : germanophones, francophones, italophones, hispanophone, anglophone, néerlandophone… dans la salle qui nous avait été réservée au bar l’Atelier.
Les échanges entre spécialistes de la traduction, de la terminologie et de l’interprétariat sont allés bon train : quel plaisir de voir ces collègues échanger si cordialement ! La soirée s’est terminée trois heures plus tard avec le souhait de nous revoir bientôt… Affaire à suivre !