Commission européenne: consultation sur les lignes directrices

La Commission européenne a lancé une consultation sur les lignes directrices visant à garantir que le droit de la concurrence n'entrave pas les efforts d'amélioration des conditions de travail des travailleurs indépendants par la négociation de conventions collectives. La consultation est ouverte jusqu'au 24 février 2022.

Le secteur de la traduction et de l'interprétation comprenant un grand nombre de travailleurs indépendants, FIT Europe encourage ses associations membres à participer à cette consultation et à en faire connaître l'existence auprès de leurs adhérents.
Vous trouverez tous les documents et informations concernant la consultation ici.
La page d'accueil n'existe malheureusement qu'en anglais mais les Lignes directrices qui font l'objet de la consultation (téléchargeables dans la partie "Consultation document / Questionnaire" de la page principale) sont disponibles dans toutes les langues de l'UE.
Pour envoyer votre contribution, voir la partie "How to submit your contribution", où un lien vous permet d'envoyer un courrier électronique.

Si en tant qu'organisation membre de FIT Europe, vous souhaitez échanger plus étroitement avec les instances organisatrices ou si vous avez des questions sur la consultation, n'hésitez pas à nous contacter (info@fit-europe-rc.org).

Événements
News
Offres d'emploi