Se mettre à son compte et « être son propre patron » : un rêve de liberté mais un cap parfois difficile à franchir ! Ce qui peut rimer avec davantage de flexibilité suppose également un certain nombre de démarches et de compétences, notamment sur le plan organisationnel.

L’objectif de la formation « Devenir indépendant - Bien franchir le cap » est de vous faciliter la tâche en vous fournissant les informations de base sur les aspects administratifs, fiscaux, commerciaux mais aussi humains de la vie d’indépendant·e et de vous proposer des pistes et des retours d’expérience sur les atouts du travail en réseau, pour qu’indépendance ne rime pas avec isolement.

Public cible
La formation Devenir indépendant - Bien franchir le cap s’adresse aux étudiant·e·s en traduction ou traducteurs·trices en début de carrière.

Lieu et date

La formation aura lieu les 8 et 22 octobre 2021, 16h30 à 19h30 sur Zoom. L’URL vous sera communiquée par courriel quelques jours avant la formation. Les webinaires seront enregistrés et mis à la disposition des participant·e·s pendant 14 jours.
Une connexion internet stable, des écouteurs, un microphone et idéalement aussi une webcam sont recommandés pour participer au webinaire. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problèmes liés à votre équipement technique.

Langue

La formation sera donnée en français.

Intervenant·e·s

Deux personnes du Groupe de traducteurs·trices Genève, groupement d’indépendant·e·s fonctionnant en réseau, www.gtge.ch.

Nombre de participants

Le nombre maximal de participants s’élève à 20.

Coûts et inscription

Pour les membres de l’ASTTI et les membres d’autres associations consœurs affiliées à la FIT (SFT, BDÜ etc.), les frais d’inscription s’élèvent à CHF 200.-.
Pour les non-membres, les frais s’élèvent à CHF 270.-.

Informations détaillées

Inscription en ligne (délai d'inscription: 23 septembre 2021)