Eglises réformées Berne-Jura-Soleure: Traductrice/traducteur stagiaire francophone

Avec près de 550'000 membres, nous sommes la plus grande Eglise réformée de Suisse. Collectivité publique partenaire des pouvoirs publics (le canton de Berne, mais aussi les cantons du Jura et de Soleure), nos activités sont vastes et englobent de nombreux domaines. En tant qu’Eglise bilingue, nous traduisons la plupart de nos documents internes et relevant de la communication externe de l’allemand vers le français.

A partir du 1er septembre 2022 ou date à convenir, nous proposons un poste de

Traductrice/traducteur stagiaire francophone 60% - 80% au sein du service de traduction pour une durée d’au moins trois mois


Aux côtés du responsable du service et de l’équipe, vous découvrirez la réalité d’un service de traduction et traduirez de l’allemand vers le français différents documents avec des degrés de difficulté variables relevant à la fois de la vie interne de l’Eglise et de sa communication vers l’extérieur. Vous serez aussi amené-e à réviser des textes traduits ou rédigés en français. Nos textes concernent les domaines suivants: droit, ressources humaines, théologie, finances, politique ecclésiale, communication. Parallèlement, vous participerez au développement et à la gestion de notre base de données terminologique.


Votre profil:

  • Vous êtes de langue maternelle française
  • Vous êtes en formation ou avez achevé votre formation de traductrice / traducteur (Bachelor / Master)
  • Vous maîtrisez les programmes MS Office et de TAO (Trados)
  • Vous avez le goût de la précision, le sens des responsabilités et souhaitez approfondir vos compétences
  • Vous avez l’esprit «service»


Dans ce poste de stagiaire, nous offrons un travail varié, un temps de travail flexible et une rétribution conforme aux barèmes cantonaux. Le lieu de travail est à Berne.

Annonce complète

Kalender
News
Stellenangebote