JMT: Unis dans la traduction

« Unis dans la traduction » : pour la Journée mondiale de la traduction 2021, le 30 septembre, la SFT va de l’avant avec des festivités partout en France, un nouveau site Internet et de nouveaux locaux
La Journée mondiale de la traduction (JMT), grande fête de la communication interculturelle, se tient chaque année le 30 septembre, jour de la Saint-Jérôme, patron des traducteurs et des traductrices.
En 2021, la Fédération internationale des traducteurs (FIT) a choisi pour thème de la JMT : « Unis dans la traduction ».
Cette année, la Société française des traducteurs (SFT) fêtera la JMT du 24 septembre au 12 octobre en organisant plusieurs évènements en France, en chair et en os ou à distance, à travers ses délégations régionales et avec le concours de ses partenaires.
La SFT déclinera aussi cette campagne en inaugurant ses nouveaux locaux, au Mans, le 7 octobre, en clôture de la JMT nationale qui aura lieu le 25 septembre.
Dans un même élan, la SFT lancera son nouveau site Internet, déjà disponible en version bêta, pour rassembler et mieux représenter la communauté des quelque 16 000 spécialistes que comptent les métiers de la traduction et de l’interprétation en France.

Communiqué complet

Calendario Eventi
News
Offerte di lavoro