Les catégories de membres de l'ASTTI

Membre certifié ASTTI

Cette catégorie de membres est ouverte à tous les traducteurs domiciliés en Suisse, ainsi qu'à tous les traducteurs de nationalité suisse domiciliés hors de Suisse. Les membres certifiés ASTTI disposent du droit de vote et ont accès à la totalité des services, conseils et prestations offerts par l'ASTTI. Ils figurent dans le Répertoire des membres publié sur Internet.

Le montant de la cotisation annuelle est de 350 fr.

Membre associé

Le statut de membre associé a été prévu prioritairement pour les personnes en cours de formation ou débutant dans le métier. En 2005, cette catégorie a été élargie aux personnes physiques ou morales qui ne peuvent ou ne veulent devenir membres certifiés ASTTI, mais qui partagent les buts de l'Association. Moyennant une cotisation réduite, de 200 fr par an, ils bénéficient des services offerts par l'ASTTI, mais ne jouissent pas du droit de vote. Ils ne figurent pas dans le Répertoire des membres publié sur Internet.

Membre retraité

La possibilité de bénéficier du statut de membre à la retraite ne concerne que les membres certifiés et associés qui se sont retirés de la vie active. Veuillez contacter notre secrétariat sous astti@astti.ch.

Sympathisants de l’ASTTI
Les sympathisants de l’ASTTI sont des personnes physiques ou morales, pratiquant ou non la traduction, la terminologie ou l’interprétation, domiciliées en Suisse ou à l’étranger, qui partagent les visions et les valeurs de l’ASTTI et s’engagent à les soutenir.
La cotisation est de 100 fr par an.

Membre d'honneur

Les membres qui se sont distingués par des contributions exceptionnelles ou par des services éminents rendus à la profession sont nommés membres d'honneur.

Ils ne paient aucune cotisation.

Membre de soutien

En règle générale, les membres de soutien sont des entreprises, publiques ou privées qui, au travers de leur appui financier, entendent soutenir les efforts déployés par l'ASTTI en faveur des professions de traductrice/traducteur, terminologue et interprète.

La cotisation est au moins égale au double de la cotisation des membres actifs.

Événements
News
Offres d'emploi