Programme de mentorat

La plupart d’entre nous connaissent cette situation: la formation est achevée, on tient fièrement son diplôme en main et, soudainement, les questions surgissent: que faire maintenant ? Comment c’était déjà avec les impôts ? D’où doivent venir les clients ? Et que faire si un client se montre insatisfait ?

Les personnes débutant dans la profession qui acceptent un emploi fixe ont des responsables hiérarchiques qui les accompagnent et les informent dans une phase de mise au courant. Par contre, celles qui souhaitent se mettre à leur compte se retrouvent souvent seules. C’est justement ici que le programme de mentorat intervient:

Afin de faciliter leur entrée pas toujours très facile dans la vie professionnelle indépendante, des personnes n'ayant que peu d’expérience sont accompagnées pendant une période d’un an par des collègues en activité et expérimentés. Les deux parties doivent en profiter:

  • Les personnes débutant dans la profession ont un interlocuteur compétent pour toutes leurs questions.
  • Pour les collègues expérimentés, le contact avec les personnes débutant dans la profession apporte un vent nouveau dans leur propre pratique professionnelle: rien ne doit, mais peut toutefois être remise en cause. De cette union naissent de nouvelles idées.

Informations détaillées :

Annonce programme de mentoring

Fiche d'information

Formulaire de candidature pour les mentorés

Formulaire de candidature pour les mentors