Rencontres de Bienne 2021 - Places en ligne encore disponibles 29 juin au 4 juillet

Chères traductrices et traducteurs, chères autrices et auteurs, chères amies et amis des Rencontres de Bienne,

Le comité des Rencontres de Bienne est heureux de pouvoir enfin présenter le programme de sa 14ème édition ! Nous avons dû repousser notre événement de février 2021 à juin-juillet 2021, puis finalement transformer la majorité des ateliers en format "en ligne". Cette décision n'a pas été facile mais, au vu des restrictions, ce fut la seule possibilité pour maintenir le programme réalisé en septembre dernier, respecter notre engagement auprès des textes sélectionnés et auprès de nos soutiens. Nous tenons donc encore une fois à vous remercier sincèrement pour votre patience et votre compréhension !

Ceci dit, toutes les personnes du comité sont engagées pleinement pour cette édition un peu spéciale et sont convaincues que nous arriverons à maintenir, à distance certes, ce qui fait le charme des Rencontres de Bienne : convivialité, discussions horizontales en petits groupes, échanges critiques et constructifs, bienveillance, envie de découverte.

Où est le programme ?
Vous trouverez le programme sur notre site web au format PDF. Comme vous le lirez, la majorité des ateliers auront lieu en ligne via Zoom, les soirs durant la semaine du 29 juin au 04 juillet.

Comment fonctionnent les inscriptions ?
Afin de garder les qualités décrites plus haut, nous avons limité le nombre de participant·e·s à 15.
Les inscriptions sont ouvertes du 23 au 30 mai 2021. Elles se font via la plateforme Eventbrite. Il y a un lien par atelier, qui reprend son numéro et son titre, afin d'éviter toutes confusions.
Vous pourrez vous inscrire sans ouvrir de compte, les données à remplir sont minimes et nous permettent simplement de vous contacter par la suite. Lorsqu'un atelier est complet, il n'est plus possible de s'inscrire.
Il est possible de s'inscrire à plusieurs ateliers, du moment que ceux-ci n'ont pas lieu en même temps évidemment.

Et ensuite ?
Dès la semaine du 31 mai, toutes les personnes inscrites pour un atelier recevront un lien vers les textes à lire et/ou à traduire en vue de préparer l'atelier.
Dès ce moment-là, elles seront en contact avec la ou les personnes responsables de modérer l'atelier pour clarifier les doutes éventuels. Elles recevront ensuite un lien Zoom pour leur atelier.
Pour les deux ateliers en présence du dimanche 04 juillet, les personnes inscrites recevront l'adresse exacte du lieu à Bümpliz ainsi que les détails concernant les remboursements de nuitée et de trajet.

Et la géniale soirée du samedi ?
Malheureusement, celle-ci n'aura pas lieu cette année mais le comité s'active déjà pour concocter la prochaine édition et rattraper cela !
Nous nous réjouissons vivement de retrouver les personnes fidèles à cet évènement unique en son genre et aussi de rencontrer de nouvelles personnes avides de découvertes littéraires. Nous restons bien entendu disponibles pour toutes questions.